Les litiges concernant la publicité des influenceurs sur les réseaux sociaux
L'activité d'influenceur/euse fait parti des nouveaux métiers de ces dernières années. Leur nombre est florissant et les entreprises font de plus en plus appel aux services de ces entreprises, à la tête d'audience pertinente et souvent très ciblées pour engager des campagnes marketing, storybranding etc...
Le recours aux contrat d'influence peut être source de désaccords, dans la mesure ou influenceur/euse est une égérie de marque et les valeurs véhiculées ou les sorties de routes peuvent ne pas toujours correspondre à la campagne publicitaire.
Rédaction d'un contrat
La rédaction d'un contrat permet de sécuriser les deux parties dans la mesure où chacun des acteurs a une prestation bien définie dans un contrat contresigné.
En cas de mésentente et de litige, c'est le droit des contrats qui s'appliquera. Une solution amiable, négociée entre les parties va souvent permettre une sortie de crise confidentielle et rapide.
A défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents afin d'obtenir paiement, indemnisation et responsabilité.
Contactez notre cabinet
Dans les deux cas, le cabinet de Maître COHEN est de plus en plus saisi pour des difficultés de ce type et saura vous offrir les meilleures perspectives, tant dans le conseil, la négociation et la défense de vos intérêts.
Les formulaires de rappels et de devis vous sont disponible en bas de page pour être rappelé et avoir toute la transparence sur l'accompagnement que le cabinet peut vous offrir.
-
Besoin d'un devis ?
-
Besoin d'informations ?
-
On vous rappelle