Avocat pour litiges entre associés à Marseille

Vous faites face à un litige entre associés dans votre entreprise, dont l’activité se retrouve paralysée ? Vous souhaitez progresser, mais un problème lié à une cession de parts ou à des divergences d’avis menace le bon fonctionnement de votre société ? Confiez le problème à Maître Eliott COHEN.
Votre avocat en droit des affaires à Marseille sera là pour vous aider à vous sortir, vous et votre entreprise, de cette situation, et des problèmes qu’elle peut causer. Il vous aidera à recourir à tous les outils prévus par le législateur pour que vous puissiez régler ce contentieux et reprendre votre activité.

Rétablissez le bon fonctionnement de votre conseil d’administration

Que le problème ait été causé par un conflit d’intérêts entre associés, par la décision de l’un d’entre eux de cesser son activité ou par tout autre prétexte, votre entreprise fait face à un litige entre associés. Celui-ci vous lèse directement, ou tout du moins, empêche votre société de se lancer dans ses projets et d’aller vers ses objectifs. Ou alors, c’est vous qui vous retrouvez dans une situation problématique, et qui souhaitez porter plainte contre un associé qui rend l’activité de l’entreprise quasi-impossible.

Dans tous les cas, le droit des affaires est là pour vous venir en aide. Il existe en effet de nombreux moyens d’agir dans ces situations, afin de mettre fin à ce blocage qui pourrait causer de graves problèmes à votre société. Maître COHEN vous fera donc profiter de ses connaissances de cette branche du droit français. Son premier pas, quand il vous recevra dans son cabinet de Marseille, sera donc de prendre connaissance de votre situation et de vous faire profiter de ses conseils juridiques.

C’est à ce moment qu’il vous présentera les différents outils que la loi met à votre disposition, ainsi que les moyens de les utiliser. Par exemple,votre avocat en droit des affaires pourra vous aider à rédiger une lettre de mise en demeure, un document qui sert à démarrer une procédure litigieuse, en déclarant ce qui vous pose problème, les personnes concernées, et vos objectifs. Son objectif sera alors de vous faire atteindre ces objectifs face à la personne concernée, et de mettre fin à ce qui vous pose problème.

Résolvez votre litige entre associés avec l’aide de votre avocat

La première étape de toute résolution de litige entre associés, si les discussions avec les intéressés au moment de vos réunions et assemblées générales n’ont pas apporté de résultats dignes de ce nom, sera donc la procédure amiable. Celle-ci a trois grands avantages : le premier est son coût modéré, puisque vous n’aurez pas à porter l’affaire face au juge. Le second est sa rapidité, et le dernier, qui ne doit pas être négligé, est le fait qu’elle vous permette de garder des bonnes relations avec l’autre partie.

En cas d’échec de cette procédure, vous pourrez compter sur Me COHEN pour vous représenter face au tribunal dans une démarche juridique, cette fois, de résolution de litige. La décision finale étant remise au juge, cette approche aura comme principal intérêt le fait qu’elle mène forcément à un résultat. Afin que celui-ci vous soit favorable, votre avocat vous aidera à prouver votre bonne foi. Faites-lui appel à l’aide du formulaire de contact de ce site, par téléphone ou par e-mail.

Consultez également :